Les 12 premières minutes du film réduites à 4.
Pour bien commencer cette nouvelle année, voici des petits making-of qui n’étaient que disponibles sur notre DVD. Comme quoi, c’est toujours Noël avec nous.
Starquet 3 Making Of par abaudrand
Un petit voyage spatio-temporel sur les plages de Lama Island…
Traversée de Paris -making of par abaudrand
… suivi d’un périple dans Paris….
Around the Clock – Making of par abaudrand
… pour finir à l’Arche de la Défense.
Avant d’envoyer un storyboard « neutre » du découpage technique de ce dessin animé et permettre à Yannick d’exprimer son art, une version plus personnelle à servi de base de travail pour le découpage. Elle ne possède pas la finesse ni la subtilité que les dessins de Yannick ont apporté. On notera le changement de la lune au fur et à mesure que le dessinateur se rapproche des contraintes propres à l’histoire.
Vous pouvez télécharger le script en cliquant ici.
A l’occasion d’un récent déménagement, on tombe souvent sur des cartons remplis de vieux souvenirs.
Parmi ceux-ci, le script original de John Bomb 001.
Afin de vous épargner les yeux avec certaines écritures en pattes de mouches et de vous éviter une série de convulsions, si vous êtes pointilleux avec l’orthographe, voici un condensé des idées abandonnées en cours de route:
Ce n’est certes pas un chef d’œuvre de littérature (le nombre de fautes d’orthographes suffirait à enterrer définitivement la méthode d’apprentissage globale), mais il témoigne d’un film rédigé à douze mains et c’est tout ce qui compte. Avec le recul des années, mes passages préférés sont ceux rédigés par Samuel et Olivier qui ont des dialogues assez grandiloquents.
Vous pouvez télécharger le script en cliquant ici. Les plus courageux y trouveront un script pour une bande annonce inédite de John Bomb.
Voici quelques travaux préparatoires sur des suites hypothétiques de notre série Starquest
Starquest 5: Les portes du paradis
Pock et le pilote, accablés par leur travail d’exploration spatiale, rate de peu le coin le plus paradisiaque de l’univers. Pour le design des créatures ailées, on souhaitait recycler le concept utilisé pour notre cinématique du Bâtard de Kosigan
Starquest 6: La cité de cristal
Dans cet épisode, l’ambassadeur galactique, en compagnie d’un Monsieur Pock endormi, présente devant une foule intergalactique, une maquette d’une cité de cristal. Alors que la cité est dévoilée au public en grandeur nature, le pilote du vaisseau arrose cet événement en charmante compagnie. La plantureuse femme, dans un moment d’égarement, entraine à la dérive le navire qui finira sa course, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, sur la cité de cristal.
Starquest 7: Le duel
L’ambassadeur galactique, accompagné de Pock, règle de façon cavalière un duel au sabre en transformant ce dernier en arme d’hast. A l’issue rapide de ce combat, le duo s’étonne de la lenteur du pilote pour les transférer à bord: Le vaisseau a été aussi proprement découper en deux par l’ambassadeur…
Pour les rares que ça intéressera, voici les trois storyboards de chaque épisodes:
Scène d’un hypothétique court métrage ayant pour thème Cthulhu. Les références à Xfiles (imperméables et lampes) sont évidentes. Un bon découpage et un bon montage de Samuel mais trop ambitieux dans ses intentions. Le projet est dans les limbes de R’lyeh pour un bon moment.